Commentaires fermés sur Soutien à l’éducation à la base : Gmb offre des kits scolaires à l’Epp Fifadji-Houto

Grands Moulins du Bénin gratifie les élèves de l’Epp Fifadji-Houto de kits scolaires. L’Ecole Primaire Publique Fifadji-Houto est situé à l’ex-quartier Jak à Akpakpa. Elle dispose d’un seul groupe avec 386 élèves au total.

Les élèves de l’Ecole Primaire Publique (EPP) Fifadji-Houto dans le 4ème Arrondissement de Cotonou ont passé une journée du mercredi 4 octobre 2023 inoubliable. Et pour cause ! L’entreprise franco-américaine Grands Moulins du Bénin (GMB) répondant favorablement à la sollicitation du Chef du quartier Fifadji-Houdji, ex-Jak, Abdou Djabar CHODATON, a offert des kits scolaires aux apprenants de ce lieu de savoir. Le don a été remis par le Directeur Général de GMB, Didier BALZARETTI, qui était accompagné pour la circonstance de certains de ses collaborateurs.

Au cœur de ce projet purement social et en parfait lien avec la politique sociétale de GMB, pour accompagner les élèves dont les parents sont démunis dans l’acquisition de fournitures scolaires en début de rentrée.

L’initiative est partie de Mr le Maire Luc ATROKPO qui a souhaité développer le support aux élèves démunis dans sa commune. Mesurant la portée de l’action de GMB, l’élu local a exprimé sa joie et celle de tout le quartier dont il en est le premier responsable. « C’est une joie personnelle, pour le quartier Fifadji-Houto et les conseillers, parce que le DG de GMB, Didier BALZARETTI a toujours été un soutien du quartier et nous accompagne dans le social local. Outre le don de ce mercredi, plusieurs jeunes du quartier au chômage ont été recrutés au GMB pour faire du travail de façon journalière lors de l’arrivée de blé à GMB», s’est-il réjoui.

Il a profité de l’occasion pour demander aux autres entreprises d’emboîter le pas aux Grands Moulins du Bénin afin d’aider l’Epp Fifadji-Houto à trouver de solutions aux problèmes auxquels elle fait face dont celui d’inexistence de latrines.


GMB : Une entreprise citoyenne et proche de son environnement

Le Directeur Général des GMB a expliqué le sens que revêt le don à l’endroit de l’école l’Epp Fifadji-Houto. « Nous sommes installés depuis 52 ans dans le quartier Jak et nous entretenons d’excellentes relations avec les gens de notre quartier, en particulier, le Chef du quartier Fifadji-Houto qui a approché les Grands Moulins du Bénin pour demander de l’aide pour un support d’équipements scolaires pour l’Epp Fifadji-Houto. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici, pour soutenir les enfants de cette école et essayer de les aider autant que faire se peut pour avoir une excellente année scolaire », a confié Didier BALZARETTI. A l’en croire, cette action ne sera pas la dernière. « Nous avons une relation proche et constructive avec le Chef du quartier qui nous sollicite quand il y a des besoins au sein de son quartier. Nous essayons de répondre dans la mesure de nos possibilités à ses demandes car il est important d’être une entreprise citoyenne et proche de son environnement en particulier les habitants, élèves et la jeunesse d’Akpakpa ».

Didier BALZARETTI a promis que ce type d’exercice sera poursuivi. « C’est la première fois que l’Epp Fifadji-Houto bénéficie d’un appui de notre part. Nous allons poursuivre ce type d’exercice comme nous le faisons déjà dans la formation de boulangers

Heureuse du choix porté sur son école pour poser l’acte, la Directrice de l’Epp Fifadji-Houto, Anick AGASSOUNON, a témoigné sa reconnaissance à cette entreprise de meunière franco-américaine pour cet accompagnement qui va à n’en point douter, soulager les bénéficiaires et leurs parents.

Zoom sur GMB

Grands Moulins du Bénin est une entreprise créée à Cotonou en 1972, Elle emploie plus de 190  salariés en emplois direct et indirects. Sa spécialité est la production de la farine de blé. L’entreprise livre de la faine à plus de 350 boulangeries sur l’ensemble du pays et détient au-delà  de 50% de part de marché de la farine destinée aux boulangeries au Bénin. Sa capacité de production annuelle équivaut à 70 000 tonnes de farine dont 95% est vendue eu Benin et environ et 5 à 10% exportée au Niger.